ARS Provence (application de résine synthétique), c’est plus de 400000 m² de surfaces recouvertes depuis près de 20 ans.

Marchés

Alimentaire

Là où tout a commencé !!! Nous sommes, en évoquant ce débouché, au cœur même de notre activité. Les revêtements dits « alimentaires » représentent la Genèse de notre métier. Voilà maintenant 20 ans, avec le concours de formulateurs  de renom, nous avons mis en œuvre plus de 300 000 m² de revêtements en cuverie vinicole mais aussi en industrie oléicole et autres dans le domaine alimentaire.

La finition de nos revêtements se fait avec une machine d’application à chaud 70° C en deux teintes : beige ou brun/rouge. Deux machines sont actuellement en service chez ARS PROVENCE.

Ces finitions sont appliquées pour la plupart des complexes stratifiés étanches. Nos systèmes sont mis en place depuis la préparation du support : sablage ou UHP jusqu’à la restructuration du support puis la mise en œuvre d’un complexe résine.

La fiabilité de nos systèmes est le résultat d’un savant mélange d’expérience, du choix de nos formulateurs et de l’amour du travail bien fait.

Eau

Le marché de l’eau potable est le débouché dont l’évolution est la suite logique de notre activité. Notre expérience nous a appris à assainir et à rendre étanche la cuverie vinicole, c’est donc sans problème que nous avons pu répondre aux sollicitations des contraintes liées au stockage de l’eau potable.

Depuis maintenant près de 10 ans, nous avons œuvré dans le domaine de l’étanchéité et de l’hygiène des réservoirs d’eau, depuis la préparation du support jusqu’à la finition. Nous avons jusqu’à présent traité près de 25 000 m² de surface sur des ouvrages des plus variés, tant par leur volume que par leur configuration mais également dans des usines de traitement d’eau potable.

Assainissement

C’est de façon logique que ce marché s’est offert à nous. Les maîtres d’œuvre qui traitent l’eau potable et qui souvent gèrent l’assainissement étant satisfaits de notre partenariat dans le domaine de l’eau potable, se sont naturellement adressés à nous pour le traitement de la protection des ouvrages béton tant pour l’étanchéité des ouvrages aux fluides mais également au gaz, ainsi qu’à l’anticorrosion des bétons dans un domaine où les ouvrages sont fortement sollicités.

Nous avons à ce jour traité plus de 50 000 m² de protection en tout genre dans le domaine de l’épuration.

Chimie

L’industrie chimique est très corrosive en matière de protection des bétons. Dans ce milieu, avec l’aide de fabricants de résine de pointe, ARS PROVENCE a su depuis plusieurs années mettre en œuvre des systèmes notamment avec des résines vinylester, afin d’offrir un maximum de résistance. Là aussi la technique liée à une bonne méthodologie nous a permis d’aiguiser notre savoir dans ce domaine (bac de rétention de composant hautement corrosif et acide, chlorure ferrique, produit pétrolier, etc…).

Revêtement de sol résine

Lié directement au débouché alimentaire, notre société a su par sa maîtrise des supports et à sa connaissance des résines, mettre en œuvre différents systèmes de revêtements de sol, alliant l’esthétique à la technicité.

Dans l’industrie agro alimentaire, plus de 80 000 m² de revêtements de sol de type quartz color, autolissant époxy, mortier de résine, résine polyuréthane, ciment polyuréthane ont été appliqués et ce, grâce à notre savoir mais également à la technicité des matériels de mise en œuvre.

Les préparations de support étant une fois de plus le garant de la fiabilité de nos systèmes, nous avons su investir dans du matériel tel que grenailleuse de sol, raboteuse, ponceuse rainureuse, tourne bidon, malaxeur, etc…

Etanchéité liquide extérieure

Fort de notre expérience dans l’activité de l’étanchéité, la société ARS Provence se développe sur le marché de l’étanchéité de toitures avec membranes liquides. C’est un procédé innovant à base de résine polyuréthane monocomposant applicable au rouleau, à froid, sans besoin de chalumeau, gaz, fondoir à bitume, électricité donc aucun risque d’incendie.

Ce système est souvent préconisé dans la réhabilitation de toitures terrasses, toitures de formes complexes, compatible avec le bitume. C’est un système d’étanchéité adhérent sans soudure réduisant le risque de fuite provoqués par des défauts de joints.

Décapage UHP

Le décapage UHP consiste en la projection d’eau à des pressions pouvant aller jusqu’à 2500 Bar. Cette technique de décapage permet de retirer tout type de revêtement d’étanchéité ou peinture pour revenir au support d’origine.

Le décapage UHP comporte beaucoup d’avantages tel que :

  • absence de poussière et volume de déchets réduit
  • rapidité d’exécution
  • performance très élevées avec un volume d’eau réduit.

Cuvelage  (technique traditionnelle de cuvelage DTU 14.1- fascicule 74– titre 3)

Système imperméabilisation de fosses ou d’ouvrages avec résistance à la contre pression réalisée sur des bassins béton de type fosse, ascenseur, rétention pluviale, etc…

Coordonnées

SAS ARS PROVENCE

RUE DE L'INNOVATION
ZAC DES BOUSQUETS
83390 - CUERS
Tél. : 04 98 01 81 71
Fax : 04 94 28 45 83
Mail : arsprovence@wanadoo.fr
Siret : 38027832500036

f

Voir le Plan

d'accès

Météo

Max: 33° Min: 17°

33° 17°